Bledi el djazair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bledi el djazair

Je vous souhaite la bienvenue sur forum bledi el djazair, n'hésitez pas à vous y exprimer librement et surtout avec courtoisie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 M'touwem (Algérois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina

Nina


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2008

M'touwem (Algérois) Empty
MessageSujet: M'touwem (Algérois)   M'touwem (Algérois) EmptyDim 6 Avr - 23:02


Ingrédients:
- 500g de viande de mouton ou d'agneau.
- 2 ognons.
- 1 gousse d'ail.
- Sel, poivre, Ras el hanout, cannelle en poudre, une toute petite pincée de safran, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à soupe de s'men ( beurre rance) ou beurre ordinaire, 1 poignée de pois-chiches trempées ( facultatif: amandes mondées grillées).
Pour les boulettes:
- 250g de viande hachée.
- 1/2 gousse d'ail.
- 1 ognon, 1 cuillère à café de cumin, sel.
Préparation:
- Dans un faitout, faites revenir la viande coupée en morceaux avec l'ognon râpé, le sel, le poivre et le s'men (beurre), ajouter le cumin, le reste des épices, et un verre d'eau.
Laisser mijoter sur feu doux.
- pelez et pilez l'ail, ajoutez- le à la préparation. laisser mijoter encore un peu, ensuite mouillez avec 1/2 litre d'eau.
jetez- y les pois-chiches, laisser cuire 30mn à feu moyen.
Pendant ce temps, façonnez des boulettes avec la viande hachée, l'ail pilé, le cumin, l'ognon râpé, sel.
plongez ces boulettes dans la sauce, ajoutez de l'eau si nécessaire et laissez légèrement réduire.
- Une fois la cuisson terminée, vous présentez dans un plat la viande en morceaux au milieu avec les boulettes tout au tour et napper de sauce avec les pois-chiches. (on peut ajouter quelques amandes dessus).
Revenir en haut Aller en bas
nassima

nassima


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 27/02/2008

M'touwem (Algérois) Empty
MessageSujet: Re: M'touwem (Algérois)   M'touwem (Algérois) EmptyMar 8 Avr - 22:31

merci à toi nina
Revenir en haut Aller en bas
 
M'touwem (Algérois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bledi el djazair :: cuisine de bledi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser