Parmi les mystères de la vie, la raison de vivre de tout être, et depuis des décennies, une question existentielle et quasi universelle, ne cesse d'effleurer l'esprit curieux qui se cache en chacun, à propos de l'éventuelle existence d'un bonheur parfait.
Cette état limite de l'âme, que tout le monde recherche tout au long d'une vie, ou même au-delà, ne cesse d'évoluer, fascinant tout les esprits incertains en quête du bonheur, envers et contre tout.
Nous découvrons tous tôt ou tard dans la vie, que le bonheur parfait n'existe pas.
Mais bien peu s'arrêtent à cette considération inverse, qu'il n'y a pas non plus de malheur absolu, les raisons qui empêchent la réalisation de ces deux états limites ( c'est à dire: bonheur parfait et malheur extrême), sont du même ordre, elles tiennent en premier lieu à la nature de l'homme qui répugne à tout infini, et ensuite à notre connaissance toujours imparfaite de l'avenir, et cela s'appelle selon les cas; espoir ou incertitude du lendemain.
Finalement, il n'y a pas de recette magique pour atteindre le bonheur parfait, puisqu'il n'existe qu'en théorie.
Mais cela n'empêche en aucun cas, le désir et le besoin d'y croire.
Certains, diront que le bonheur c'est l'argent, d'autres diront que c'est l'amour.....
Moi je dirais plutôt que le secret du bonheur, c'est de ne pas chercher à l'avoir, de ne pas rêver d'un idéal incertain, mais plutôt d'être satisfait de ce que nous sommes, sans vouloir changer l'inchangeable, c'est à dire: notre destinée.
Et c'est seulement à ce moment là que nous pourrons jouir d'un bonheur infini.