Bledi el djazair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bledi el djazair

Je vous souhaite la bienvenue sur forum bledi el djazair, n'hésitez pas à vous y exprimer librement et surtout avec courtoisie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recette de gateaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
froufrou

froufrou


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

recette de gateaux Empty
MessageSujet: recette de gateaux   recette de gateaux EmptyDim 6 Avr - 20:59

Est ce possible de me dire comment ont fait la baklawa et si parmis vous certaines connaissent la recette a me la filer merci
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Admin
Admin
Linda


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

recette de gateaux Empty
MessageSujet: Re: recette de gateaux   recette de gateaux EmptyDim 6 Avr - 22:07

froufrou a écrit:
Est ce possible de me dire comment ont fait la baklawa et si parmis vous certaines connaissent la recette a me la filer merci


INGREDIENTS ET CONFECTION DE LA PATE:
2 verres et demi de farine, 2 cas d’huile, une cas de vinaigre ( n’ayez pas peur, la pate ne sent pas du tout le vinaigre).une cac rase de sel, melanger ces ingredients et ramasser a l’eau petit a petit afin d’avoir une pate bien ferme.petrir 15mn sans dechirer la pate( je l’ai fais a la map).mettre ds un sac en plastique , puis dans une boite. Placer au frigo jusqu’au lendemain.

INGREDIENTS DE LA FARCE:

3 mesures d'amande (melange' aux noix) , 1 mesure de sucre, cannelle, ramasser a la fleur d’oranger .

MIEL:

Pour mon petit plateau de baklawa, j'ai prepare’ mon sirop avec 3 mesures de sucre, et ½ d’eau,+ quelques gouttes de citron, et eau de rose

PROCEDURE:

Sortir la pate une heure a l’avance, ou plus selon le climat. La diviser en 14 boules egales. Les deposer sur un plan de travail saupoudre’ de maizena. laisser les repose 1/4h pour pouvoir les etaler facilement.
Reprendre les boules en commencant par la premiere,formee’ et ainsi de suite. La saupoudrer de maizena et l’etaler en rond. Laisser de cote’. Faire de meme avec les restant de boules. Laisser les reposer une demi heurre


Prendre le premier cercle de pate. L’etaler finement au rouleau ou a la machine. Enlever l’excedent de maizena.
Mettre la feuille de pate sur son bras ou sur le rouleau, etirer doucement les bords. Deposer la premiere feuille sur un plateau prealablement beurre’,

Etirer doucement les parties que vous jugez un peu epais , de facon que la partie la plus fine de la pate soit a l’interieur du plateau et les bords les plus epais a l’exterieur. Piquer les boules qui se forment avec une aiguille ou un cure dent. Beurrer la feuille, deposer une autre feuille en suivant les memes pas.

Vous devez mettre 6 feuilles en bas.couvrir les feuilles du mélange de fruits secs , puis rajouter 6 autres feuilles prealablement beurrees


couper l’excedent de pate. (perso, a ce stade, g mis mon plateau au congelateur pour faire tenir les feuilles et pouvoir couper les losonges sans probleme, .je crois que vous n’aurrez pas besoin de faire cette etape.) couper des losanges .perso, j'ai utilise' un moule special baklawa ,achete' d'Algerie:

Enfoncer chaque baklawa d'une amande au milieu. Ceci est pour decorer et tenir les feuilles superieures.

et comme je n'avais plus d'amandes, g mis des cloux de girofle
Arroser de beurre fondu.(g mis 250g). mettre a cuire .

Des la sortie du four, arroser de miel .
Le lendemain, couper la baklawa doucement en suivant le tracage prealablement fait avant la caisson.
Sortir delicatement les losanges et les mettre dans des caissettes en papier
Revenir en haut Aller en bas
https://amour.jeun.fr
yanis
Admin
Admin
yanis


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 19/01/2008

recette de gateaux Empty
MessageSujet: Re: recette de gateaux   recette de gateaux EmptyLun 7 Avr - 0:20

froufrou a écrit:
Est ce possible de me dire comment ont fait la baklawa et si parmis vous certaines connaissent la recette a me la filer merci


BAQLAWA

Pour la pâte : 1 kg de farine tamisée, 1 tasse de beurre ou de smen fondu, 1 pincée de sel, eau.
Pour la farce : 1 kg d’amandes émondées, broyées, 350 gr de sucre fin, eau de fleurs d'oranger, 500 gr de miel, 250 gr de beurre fondu, 1 bol d’amandes blanches entières.
Mélanger les amandes, le sucre fin, et l’eau de fleur d’oranger, mettre de côté.
Mettre dans une terrine la farine, ajouter le beurre fondu, la pincée de sel.
Pétrir la pâte en ajoutant peu à peu de l’eau jusqu'à l’obtention d’une pâte bien ferme.
Partager cette pâte en douze morceaux de la même grosseur, saupoudrer légèrement la table de farine et étaler les morceaux de la pâte au rouleau de manière à obtenir des feuilles très fines.
Beurrer le plateau, disposer la première feuille en ayant soin de faire dépasser la pâte sur les bords du plateau puis l’humecter de beurre fondu.
Superposer ainsi 5 autres feuilles en les humectant une après l’autre de beurre fondu, ensuite répartir la pâte d’amandes.
Couvrez avec 6 autres feuilles de pâtes sans oublier de faire beurrer chaque feuille.
Avec un couteau, tracer des losanges et les piquer d’une amande. Arroser toute la surface du gâteau de beurre fondu.
Mettre au four chaud pendant 1 heure environ, dés la cuisson arroser de miel fondu.
Laisser absorber pendant 24 heures, couper les losanges et les présenter dans des caissettes en papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://amour.jeun.fr
Menaceur

Menaceur


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2008

recette de gateaux Empty
MessageSujet: Re: recette de gateaux   recette de gateaux EmptyMar 8 Avr - 22:03

yanisou tu té mi a la cuisine mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de gateaux Empty
MessageSujet: Re: recette de gateaux   recette de gateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de gateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE AUTRE RECETTE DE KAALBELOUZ
» qui connait la recette des M'HADJEB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bledi el djazair :: Les Algériennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser